vendredi 13 janvier 2017

Bien belle journée

Hier nous étions en réunion avec Marlène pour présenter nos projets de R&D au conseil régional de Pays de la Loire et au pôle d'innovation VALORIAL.
Notre problème dans ce dossier est de savoir si le Domaine des rues a vocation à continuer de poursuivre le travail dans la mesure où courant 2017 on peut espérer avoir les résultats génomiques tendreté qui nous servirons à réorganiser nos filières et à repositionner notre génétique. L'INRA nous dit oui, les industriels ne disent pas grand chose et les éleveurs sont un peu perdus.
Le point de discussion entre l'INRA et nous étant que nous attendons des revalorisations filière directes quand l'INRA se contente de faire des publications scientifiques.
Le pôle VALORIAL nous a mis d'accord : la prise en compte de notre dossier passe par une analyse de la valeur, c'est à dire l'évaluation de la plus value attendue pour notre filière du fait de l'innovation. Avec mise en évidence de partenaires dans chaque créneau de marché cible.
Nous avons vraiment besoin de répondre à ces questions à court terme pour décider de continuer. Nous construirons ce travail sous l'aile du pôle VALORIAL et c'est parfait.
Sur cette base nous allons remettre à plat l'existant et dessiner le futur.
Pendant ce temps Ghislain voyait un grossiste et il a lui aussi fait du bon travail.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire