vendredi 3 février 2017

QUAFIMA va-t-il de venir VICOMTE ?

Nous avons eu rendez-vous ce matin avec ELIVIA pour travailler sur la suite de QUAFIMA. Pourquoi ELIVIA ? En fait nous avons rencontré les 3 abatteurs majeurs de la zone et c'est le seul qui a un vrai service R&D et ce service est à notre écoute. Il n'en reste pas moins qu'il y a quelques traces du passé avec l'entreprise...Nous avons essayé de reposer de bonnes bases de travail.
La première phase du travail consiste à finaliser QUAFIMA pour avoir un diagnostic précoce de la qualité de la carcasse grâce à un test génomique. Cette phase comporte 40 abattages à réaliser au 1er trimestre et poussera l'analyse jusqu'à la dégustation. Le résultat et le déploiement opérationnel sont attendus en fin d'année.
La seconde phase du travail doit nous conduire à un outil de mesure de la qualité de la viande à l'issu de l'abattage. Le projet nécessite 180 abattages. Il a pour vocation à être multi-races d'où le nom de VICOMTE (Viande CONtrole TEndreté). Son déploiement pourrait prendre 3 ans sachant que la Rouge des Prés sera toujours pilote dans le domaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire